Nous vous proposons 2 programmes de formation sur le thème de la R.S.E ;
Dans le cas où vous êtes concerné par la C.S.R.D et/ou la Taxonomie Européenne ( Entreprise cotée en bourse vs nombre de salariés ) le premier programme est à privilégier :
1) Découvrir sur 2 jours les fondamentaux de la R.S.E via l’aspect réglementaire, les labels et des outils d’analyse de votre entreprise comme les matrices de double matérialité, l’identification des parties prenantes et l’impact de quelques actions réalisables et mesurables via des bilans carbone et d’impacts.
2) Mettre en place un plan d’action R.S.E concret en mode « bootcamp » avec un groupe qui possède déjà les prérequis de la démarche et qui cherche à approfondir ses leviers d’actions et définir des critères et objectif chiffrés permettant de mesurer ses résultats dans une optique de co-développement avec ses parties prenantes.
Le 1er janvier 2024 la Commission européenne a adopté les 12 Standards Européens de Reporting en Matière de Durabilité (E.S.R.S).
Ce sont les lignes directrices de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) est entrée en vigueur.
Cette dernière impose à certaines entreprises de rendre compte de leurs engagements en matière de transition socio-environnementale par le biais d’un rapport de durabilité dès 2025 sur l’exercice de l’année 2024 mais aussi par une réglementation sur l’impact environnementale des bâtiments via la Taxonomie Européenne avec des seuils notamment carbone à respecter.
Pour répondre à ces nouvelles mesures nous étudions toute demande de formation R.S.E et d’atelier d’adaptation des bâtiments et de leurs usages au réchauffement climatique ( A.D.A.C.C ).
Nous apportons notre expertise de consultant R.S.E en interne ou via des intervenants extérieurs experts.
Nous formons tous types de public : Chargés de projets R.S.E et bâtiment durable, Chargés de rénovation énergétique, Responsables R.H, R.S.E, Q.S.E, Responsables Formations et Pédagogiques.